Close

About Me

Photographe free lance. C’est principalement en Inde et au Maroc que depuis quelques années je pratique la photographie de rue : mon attirance pour ces deux pays peut s’expliquer du fait que je suis avant tout un coloriste, aimant voyager pour provoquer des rencontres.

“Si les images de Claude Renault nous touchent autant, c’est qu’elles ne sont pas seulement des tableaux photographiques où opèrent la magie des jeux d’ombre et de lumière, l’alchimie des couleurs traitées en aplats, le génie du cadrage et de la composition : cela, chacun le perçoit, dès le premier coup d’oeil. Ce sont aussi des fenêtres sur le monde à valeur de reportage, donnant à voir les réalités humaines et sociales de l’existence dans leur diversité, à travers un regard aiguisé et clairvoyant, pudique et respectueux de l’humanité dans ses différences, allant à la rencontre de l’autre pour en dévoiler la lumière intérieure.”. Esther Gouault, 2013.

French photographer from Brittany. I would like to be seen as a colorist.I have spent some of my last years documenting life in India and Morocco.

http://www.clauderenault.fr

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: